Articles récents

Visite du site de Dunlopillo

Site Dunlopillo de Limay, 15 juin 2017
 
Avant une visite des ateliers et des bureaux, la rencontre avec la direction et les partenaires sociaux de Dunlopillo a permis de faire le point sur l’avancement du projet de transfert, de Mantes-la-Jolie vers Limay, des activités de production.
 
Au regard des enjeux de préservation des emplois pour notre territoire, cet échange a été l’occasion de rappeler ma grande attention, comme celle du Président du Conseil Départemental des Yvelines, quant au délai de mise en œuvre de ce projet, à l’appui de ce qui avait été envisagé à l’origine.

 

 

Rosny-sur-Seine - Visite de Valérie Pécresse

A Rosny-sur-Seine, le jeudi 15 juin 2017, j’ai invité Valérie Pécresse à Rosny-sur-Seine pour la sensibiliser à quelques-uns des enjeux du Mantois en terme de mobilités :
- L’importance de l’aménagement des gares, pour permettre une substitution aux déplacements en voiture,
- Le goulot d’étranglement en centre-ville, du fait de l’absence d'autres parcours routiers à coût équivalent,
- L’intérêt de développer à l’avenir les mobilités fluviales, tant d’un point de vue économique, que pour offrir d'autres modes de transport aux particuliers, ou encore au bénéfice du tourisme.

Au-delà du soutien qu’elle apporte à ma candidature aux élections législatives, Valérie Pécresse a confirmé à tous les élus Rosnéens présents qu’elle partageait ma vision sur les perspectives d’actions à mener dans ces domaines.

J’ai profité de sa venue pour lui remettre le courrier de Stéphane Champagne, Maire de Saint-Martin La Garenne, qui s’est fait le porte-parole de plusieurs de ses collègues du Vexin pour démontrer les multiples intérêts de créer un arrêt de bus Express A14 sur la rive droite, à Limay, afin notamment d'alléger les flux de transit sur les ponts entre Mantes-la-Jolie et Limay.

 

Découverte du marché ce matin à Oinville-sur-Montcient, avec Stéphane JEANNE, le maire.

Ce matin avec Stéphane JEANNE, le Maire de Oinville-sur-Montcient, où le marché du vendredi participe du dynamisme du centre commerçant au coeur du village.


Favoriser ce type d'animation est indispensable pour maintenir une vie locale dense portée par du lien social.

 

Rencontre sur le Boucanier des membres du BNI


Ce soir sur le Boucanier à Mantes-la-Jolie, j'ai été à la rencontre des membres du Business Network International. C'est un réseau d'affaires qui rassemble des professionnels de différents domaines pour s'apporter mutuellement clients et contrat.
J'ai dit à son Président ma satisfaction de la belle croissance du BNI de Mantes-la-Jolie, qui fête ses 2 ans aujourd'hui, et qui montre un dynamisme en phase avec les ambitions de notre territoire.

Le centre de recrutement de l’armée basé à Mantes-la-Jolie organisait ce matin la signature des engagements de cinq jeunes recrues

A Mantes-la-Jolie, le 06 juin 2017.
Très actif, le centre de recrutement de l’armée basé à Mantes-la-Jolie organisait ce matin la signature des engagements de cinq jeunes recrues.

A tous les niveaux d’études, plus de 10000 recrutements sont effectués chaque année par l’armée de terre qui s’engage à former, à encadrer, et à accompagner ses soldats.

Leurs missions pourront les conduire en France ou à l’étranger pour protéger les citoyens, aider les populations civiles, ou intervenir sur le théâtre d’opérations militaires, et je veux saluer leur engagement au service de la France, au service de notre Patrie.

 

Attentats de Londres


"Drapeaux en berne à la Mairie de Mantes-la-Jolie, en hommage aux victimes des odieux attentats à Londres. 
Solidarité avec le peuple Britannique et union dans le combat contre le terrorisme".

Marché de Mantes-la-Ville

Des commerçants sympathiques qui concourent au lien social par une ambiance bon enfant sur le marché de Mantes-la-Ville

Réunion publique mercredi 31 mai 2017 à JAMBVILLE

Réunion publique mercredi 31 mai, à Jambville, à la salle des fêtes, à partir de 20 h, rassemblement autour de Michel Vialay, en présence notamment de Gérard Larcher, président du Sénat.

Venez nombreux !

Venue de Valérie Pécresse lundi 29 mai 2017
à Mantes-la-Jolie

A ma demande, Valérie Pécresse est venue cet après-midi à Mantes-la-Jolie pour partager nos ambitions de rénovation urbaine pour le quartier Henri IV à Gassicourt.
A cet égard, elle m'a assuré de la bienveillance de la Région Ile de France qu'elle préside.
Cette visite fut également l'occasion pour Valérie Pécresse de me réitérer son soutien pour les prochaines élections législatives, soulignant l'importance que tous les acteurs locaux portent les mêmes visions pour notre territoire et en accompagnent les projets.

Marché de Mantes-la-Ville

Ce dimanche matin, sur le marché de Mantes-la-Ville, j'ai eu l'occasion de discuter, échanger avec de nombreux Mantevillois. .

Echanges culturels franco-marocain

A Mantes-la-Ville, au GECI, l’association « Tous ensemble » faisait une restitution de ses actions caritatives au Maroc. L’occasion d’un moment d’échange sur les cultures françaises et marocaines en partageant un repas.

Village santé

De la prévention des risques aux simulations des effets du vieillissement, le « Village santé » organisé à Mantes-la-Jolie apportait de précieux conseils pour se maintenir en pleine forme.

Fête des voisins

Quelques averses et un peu de fraicheur sont restés sans effet sur ce moment fort de convivialité.

Conseil Communautaire Grand Paris Seine & Oise

Mobilisé tout à la fois sur le développement économique et la préservation de notre environnement, j’ai demandé qu’un débat sur le projet d’extension des carrières dans le Vexin soit organisé lors d’une prochaine séance. Sensible à mon argumentation, le Président de la CU GPS&O a confirmé son accord à ce sujet.
texte de la question diverse      

Concert Valeur & culture

Association dynamique au service du patrimoine exceptionnel de Mantes-la-Jolie, Valeur et Culture offrait au sein de la Collégiale Notre-Dame un concert de grande qualité où Jean-Sébastien Bach fut mis à l’honneur par l’Ensemble Instrumental du Val de Seine.

Les Grands Orgues de Mantes

Un festival de très grande qualité, servi par un ensemble d’orgues unique au sein de la Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie, dont un orgue Merklin classé au titre des Monuments Historiques.

La Dictée Mantaise

  • Au sein du square Brieussel de Mantes-la-Jolie, plus de 300 participants, de toutes les générations, se sont confrontés sur la maîtrise de la langue de Molière, patrimoine de notre pays.

 

Vernissage « Contes & utopies »

  • Dans le cadre du « Festival Bulle de Mantes », Rosny-sur-Seine accueille cette exposition très originale sur le thème des contes au sein de l’hospice Saint-Charles

 

Régate d’aviron – JO Paris 2024

  • Rassemblés à Mantes-la-Jolie pour le 40ème anniversaire de la régate d’aviron, plus de 3500 rameurs présents ont soutenu la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.
  • Philippe FAUVAU, membre de l’équipe de France aux JO de Londres en 1948, et Thomas BAROUKH, médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016, toutes les générations sont là.

 

Tournée des 4 z’Arts

  • Au Colombier, à Magnanville, lancement de la 8ème édition qui offrira, jusqu’au 05 juillet, un programme très riche de musiques et chansons, à l’image des enseignements qu’elle dispense.

 

Concert « Sound Chapelle »

  • Un lieu d’exposition ouvert le temps d’un week-end aux musiques amplifiées très prisées des jeunes artistes et de leur public.

 

Visite des étudiants de l’ESSEC

  • L’effet de levier de la rénovation urbaine sur la transformation exemplaire de Mantes-la-Jolie présentée aux étudiants du Mastère « Gestion de la ville » de l’Essec.