Articles récents

L’heure est grave pour notre pays et pour le Mantois.

L’heure est grave pour notre pays et pour le Mantois.

La France et les Français ont besoin d’une majorité parlementaire constructive et efficace, engageant résolument les réformes indispensables au pays et capable de faire pression sur une présidence inexpérimentée pour éviter les blocages et l’immobilisme.

 

Localement, notre territoire connaît un redressement prometteur, ancré dans la dynamique du Grand Paris. Cet élan doit être préservé et amplifié.

 

En tant qu’élu, je me suis naturellement interrogé sur la meilleure façon de servir mon pays et les habitants du Mantois.

 

Je suis aujourd’hui convaincu de la nécessité de porter au niveau national, les principes issus de 12 années d’expérience en tant que Maire de Mantes-la-Jolie :

- La priorité donnée au pragmatisme et à l’efficacité sur l’idéologie

- Une gestion rigoureuse de l’argent public, au service d’investissements utiles à tous

- Une sécurité au quotidien, garante de relations apaisées et de qualité de vie pour chacun.

 

Pour la France, pour le Mantois, j'ai décidé d'être candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin prochain.

Michel Vialay

Philippe PASCAL, mon suppléant

Je suis très heureux de vous annoncer que Philippe PASCAL, Adjoint au Maire à Brueil en Vexin sera mon suppléant aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains.


Engagé de longue date dans les actions en faveur du retour à l’activité des personnes les plus éloignées du monde du travail, Philippe Pascal est aujourd’hui Directeur de l’agence départementale d’insertion ActivitY depuis 2014.


Créée par le Conseil départemental de Yvelines, ActivitY fédère l'ensemble des acteurs de l'insertion professionnelle et met en œuvre avec succès un ensemble de solutions innovantes et efficaces au profit des populations Yvelinoises en situation d'exclusion professionnelle : bénéficiaires du RSA, chômeurs de longue durée et jeunes en recherche d’un premier emploi.


Défenseur de l’environnement et de la ruralité, Président fondateur de l’AVL3C, association opposée au développement des carrières cimentières, Philippe PASCAL saura porter les intérêts de la rive droite de notre territoire dont il est un fin connaisseur.